Le Dojo est le centre technique du clan.
Vous y trouverez des informations stratégiques
distillées
par notre célèbre Taisho Dada Fukushima.
Les unités:
1) Ashigarus Yaris :
Type : Infanterie légère de paysans.
Armes : Longues lances (Yaris).
Forces :
- Du fait que les ashigarus soient de simples paysans armés
de lances, ils sont très peu chers, ils peuvent donc êtres
utiles pour recevoir les flèches à la place des unités
plus chers.
- Leurs longues lances les rendent particulièrement efficaces
face aux cavaliers.
- Leur équipement étant léger, ils sont
plus rapides, ce qui peut, par exemple, les rendre utiles pour poursuivre
les fuyards.
Faiblesses :
- Peu équipés et peu entraînés,
ils sont des proies faciles sur un champ de bataille, ils
se font battre par la quasi totalité des unités
du jeu,
- de plus leur moral est exécrable et leurs fuites font
baisser le moral général de larmée.
2) Samouraïs Yaris :
Type : Infanterie régulière.
Armes : Longues lances (Yaris).
Forces :
- Unité peu chère.
- Bonne armure ce qui en fait une unité peu sensible
aux armes de jet.
- Leurs longues lances les rendent particulièrement efficaces
face aux cavaliers.
- Unité possédant un bon bonus défensif.
Faiblesses :
- Unité faible moralement.
- Unité faible au corps à corps, un Yaris na
aucune chance de gagner contre des unités comme les
moines et le No-Dachis.
3) Samouraïs No-Dachis
:
Type : Unité de corps à corps.
Armes : Epée à deux mains.
Forces :
- Unité rapide.
- Extrêmement solide mentalement (la meilleur avec les
moines).
- Très forte au corps à corps, elle est capable
de tenir tête au combat à toutes les unités
sauf aux moines.
Faiblesses :
- Faible en défense, mauvaise armure et donc
très vulnérable aux armes de tir.
4) Samouraïs Naginatas
:
Type : Unité de corps à corps.
Armes : Longues épées.
Forces :
- Excellente en défense.
- Peu sensible aux flèches.
- Idéale pour tenir des positions telles que des ponts
ou des entrées de châteaux.
- Utile pour défendre vos archers et fusiliers lorsque
le reste de votre armée attaque.
Faiblesses :
- Unité chère.
- Unité très lente.
- Mauvaise en attaque.
5) Moines combattants :
Type : Unité de corps à corps.
Armes : Longues épées.
Forces :
- Les moines combattants sont des fanatiques qui se battent
jusquau bout, il faut donc que la situation soit vraiment
perdue pour quils se mettent a fuir.
- Les moines sont les plus fortes unités du champ de
bataille, ils sont capables de battre n'importe quelle unité.
- Unité rapide ce qui la rend redoutable pour prendre
ses ennemis sur le flanc.
Faiblesses :
- Unité très cher (équivalent dun
No-Dachi + un samouraï Yaris)
- Particulièrement vulnérable aux flèches
dautant plus quelle est en général la
première unité prise pour cible.
6) Cavalerie Yaris :
Type : Unité de corps à corps.
Armes : Longues lances (Yaris).
Forces :
- Unité la plus rapide du jeu, elle est donc idéale
pour les attaques contre les unités de tir ennemies
qui, si elles ne sont pas protégées, nauront
pas le temps de reculer pour éviter le corps à
corps.
- Leurs longues lances les rendent très efficaces contre
la cavalerie.
- Idéale pour poursuivre les fuyards.
- Sa rapidité lui permet de contourner les lignes ennemies
ce qui la rend redoutable pour aller tuer le Taïcho ennemi
si il se trouve (et cest souvent les cas) dans une unité
de tir.
Faiblesses :
- Unité chère.
- Elle se fait massacrer pas toutes les unités dinfanterie
de corps à corps.
- Très vulnérable aux armes de tir.
- Comme toute cavalerie elle bénéficie de malus
lors des attaques en forêt.
7) Cavalerie lourde :
Type : Unité de corps à corps.
Armes : Longues épées.
Forces :
- Unité rapide.
- Bon moral.
- Bonne défense et bonne attaque.
- Bonne unité pour les attaques sur le flanc ou par derrière.
- Extrêmement résistante aux armes de tir.
Faiblesses :
- Unité la plus chère du jeu.
- Mauvaise en attaque frontale.
- Se fait massacrer par les Yaris alors que ceux-ci coûtent
3 fois moins cher.
- Comme toute cavalerie elle bénéficie de malus
lors des attaques en forêt.
8) Cavalerie darchers :
Type : Unité de tir.
Armes : Arcs longs, katanas.
Forces :
- Unité rapide, seuls les cavaliers Yaris sont capables
de la rattraper ce qui en fait lunité idéale
pour harceler lennemi avant quil narrive
au contacte avec vos troupes régulières.
- Peut tirer par temps de pluie.
- Bien que ce soit une unité de tir, elle a la possibilité,
grâce aux katanas, de se battre au corps à corps.
Faiblesses :
- Unité chère.
- Bien quelle puisse se battre au corps à corps
elle y est mauvaise.
- Elle est vite à court de munitions.
9) Samouraïs archers :
Type : Unité de tir, armée régulière.
Armes : Arcs longs, katanas.
Forces :
- Bonne unité de tir qui peut faire des massacres si
elle tire sur des zones où il y a une forte concentration
dennemis.
- Peuvent se battre au corps à corps grâce à
leurs katanas.
- Peuvent tirer par temps de pluie.
Faiblesses :
- Unité chère.
- Bien quelle puisse se battre au corps à corps
elle y est mauvaise.
- Elle est vite à court de munitions
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