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Unités  
 

 

Le Dojo est le centre technique du clan.

Vous y trouverez des informations stratégiques distillées par notre célèbre Taisho Dada Fukushima.

 

Les unités:

 

1) Ashigarus Yaris :

Type : Infanterie légère de paysans.

Armes : Longues lances (Yaris).

Forces :

- Du fait que les ashigarus soient de simples paysans armés de lances, ils sont très peu chers, ils peuvent donc êtres utiles pour recevoir les flèches à la place des unités plus chers.

- Leurs longues lances les rendent particulièrement efficaces face aux cavaliers.

- Leur équipement étant léger, ils sont plus rapides, ce qui peut, par exemple, les rendre utiles pour poursuivre les fuyards.

Faiblesses :

- Peu équipés et peu entraînés, ils sont des proies faciles sur un champ de bataille, ils se font battre par la quasi totalité des unités du jeu,

- de plus leur moral est exécrable et leurs fuites font baisser le moral général de l’armée.

 

2) Samouraïs Yaris :

Type : Infanterie régulière.

Armes : Longues lances (Yaris).

Forces :

- Unité peu chère.

- Bonne armure ce qui en fait une unité peu sensible aux armes de jet.

- Leurs longues lances les rendent particulièrement efficaces face aux cavaliers.

- Unité possédant un bon bonus défensif.

Faiblesses :

- Unité faible moralement.

- Unité faible au corps à corps, un Yaris n’a aucune chance de gagner contre des unités comme les moines et le No-Dachis.

 

3) Samouraïs No-Dachis :

Type : Unité de corps à corps.

Armes : Epée à deux mains.

Forces :

- Unité rapide.

- Extrêmement solide mentalement (la meilleur avec les moines).

- Très forte au corps à corps, elle est capable de tenir tête au combat à toutes les unités sauf aux moines.

Faiblesses :

- Faible en défense, mauvaise armure et donc très vulnérable aux armes de tir.

 

4) Samouraïs Naginatas :

Type : Unité de corps à corps.

Armes : Longues épées.

Forces :

- Excellente en défense.

- Peu sensible aux flèches.

- Idéale pour tenir des positions telles que des ponts ou des entrées de châteaux.

- Utile pour défendre vos archers et fusiliers lorsque le reste de votre armée attaque.

Faiblesses :

- Unité chère.

- Unité très lente.

- Mauvaise en attaque.

 

5) Moines combattants :

Type : Unité de corps à corps.

Armes : Longues épées.

Forces :

- Les moines combattants sont des fanatiques qui se battent jusqu’au bout, il faut donc que la situation soit vraiment perdue pour qu’ils se mettent a fuir.

- Les moines sont les plus fortes unités du champ de bataille, ils sont capables de battre n'importe quelle unité.

- Unité rapide ce qui la rend redoutable pour prendre ses ennemis sur le flanc.

Faiblesses :

- Unité très cher (équivalent d’un No-Dachi + un samouraï Yaris)

- Particulièrement vulnérable aux flèches d’autant plus qu’elle est en général la première unité prise pour cible.

 

6) Cavalerie Yaris :

Type : Unité de corps à corps.

Armes : Longues lances (Yaris).

Forces :

- Unité la plus rapide du jeu, elle est donc idéale pour les attaques contre les unités de tir ennemies qui, si elles ne sont pas protégées, n’auront pas le temps de reculer pour éviter le corps à corps.

- Leurs longues lances les rendent très efficaces contre la cavalerie.

- Idéale pour poursuivre les fuyards.

- Sa rapidité lui permet de contourner les lignes ennemies ce qui la rend redoutable pour aller tuer le Taïcho ennemi si il se trouve (et c’est souvent les cas) dans une unité de tir.

Faiblesses :

- Unité chère.

- Elle se fait massacrer pas toutes les unités d’infanterie de corps à corps.

- Très vulnérable aux armes de tir.

- Comme toute cavalerie elle bénéficie de malus lors des attaques en forêt.

 

7) Cavalerie lourde :

Type : Unité de corps à corps.

Armes : Longues épées.

Forces :

- Unité rapide.

- Bon moral.

- Bonne défense et bonne attaque.

- Bonne unité pour les attaques sur le flanc ou par derrière.

- Extrêmement résistante aux armes de tir.

Faiblesses :

- Unité la plus chère du jeu.

- Mauvaise en attaque frontale.

- Se fait massacrer par les Yaris alors que ceux-ci coûtent 3 fois moins cher.

- Comme toute cavalerie elle bénéficie de malus lors des attaques en forêt.

 

8) Cavalerie d’archers :

Type : Unité de tir.

Armes : Arcs longs, katanas.

Forces :

- Unité rapide, seuls les cavaliers Yaris sont capables de la rattraper ce qui en fait l’unité idéale pour harceler l’ennemi avant qu’il n’arrive au contacte avec vos troupes régulières.

- Peut tirer par temps de pluie.

- Bien que ce soit une unité de tir, elle a la possibilité, grâce aux katanas, de se battre au corps à corps.

Faiblesses :

- Unité chère.

- Bien qu’elle puisse se battre au corps à corps elle y est mauvaise.

- Elle est vite à court de munitions.

 

9) Samouraïs archers :

Type : Unité de tir, armée régulière.

Armes : Arcs longs, katanas.

Forces :

- Bonne unité de tir qui peut faire des massacres si elle tire sur des zones où il y a une forte concentration d’ennemis.

- Peuvent se battre au corps à corps grâce à leurs katanas.

- Peuvent tirer par temps de pluie.

Faiblesses :

- Unité chère.

- Bien qu’elle puisse se battre au corps à corps elle y est mauvaise.

- Elle est vite à court de munitions