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Les unités sont
la base vitale de la stratégie sur le champ de bataille.
Elles ont des caractéristiques propres à leur equipement
et à leur niveau. Elles sont soumises au moral, dicté
par le prestige de leur général, par leur propre expérience
et par les conditions dans lesquelles se déroule l'affrontement,
mais elles sont aussi soumises à la fatigue et aux conditions
météorologiques, éléments clés
sur le champ de bataillle.
Yari Ashigaru:
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Necessite: Dojo des Lanciers |
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L'Ashigaru est l'unité
de base du jeu, ce sont des paysans à l'équipement
disparate utilisant une lance nommée Yari au pays du
soleil levant. Leur moral et leur puissance sont très
limités, ils seront dominés par toutes les autres
unités du jeu, cependant la rapidité, et le faible
coût d'entrainement, ainsi que le faible coût d'entretien
en font une aide précieuse au début du jeu. |
Samuraï Archers
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Necessite: Dojo des Archers |
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Ce samuraï est l'unité
pratique par excellence, avec leur arc ils peuvent faire pleuvoir
la mort sur l'armée adverse, et si le besoin s'en fait
sentir ils peuvent se battre au corps à corps grâce
à leur légendaire Katana. Ils constitueront donc
la majeur partie des forces engagées dans une bataille.
Le seul point noir est qu'il sont très vulnérables
aux assauts de la cavalerie. |
Samuraï Yari
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Necessite: Dojo des Lanciers |
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Le Samouraï Yari
est essentiellement une unité défensive, sa longue
lance, le Yari, lui permet de protéger les autres unités
des charges de cavalerie. Il est par contre très vulnérable
aux tirs des archers ennemis de part sa lenteur de déplacement,
et aux unités de corps à corps. |
Moines Combattants
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Necessite: Temple Bouddhiste |
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Les moines guerriers
sont les combattants au corps à corps les plus féroces,de
part le fanatisme qu'ils vouent à leur religion. Il est
necessaire d'être un daimyo bouddhiste pour pouvoir posséder
des moines guerriers. |
Archers à Cheval
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Necessite: Dojo des Cavaliers
et Dojo des Archers |
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Les archers de cavalerie
sont redoutables, ils possèdent la polyvalence des samuraï
archers en y adjoignant une mobilité extraordinaire.
Ce corps est très utile pour harceler des régiments
mal défendus. |
Cavaliers Yari
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Necessite: Dojo des Cavaliers
et Dojo des Lanciers |
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Les cavaliers yari possèdent
une grande lance nommée yari, ils sont particulièrement
efficaces lors de chargent sur des unités faibles au
corps à corps, pour poursuivre des ennemis en fuite,
et surtout ils sont très habiles pour mettre en déroute
la cavalerie adverse gràce à leur yari. |
Naginata
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Necessite: Dojo des Lanciers
et Fonderie |
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Les Naginata sont une
version améliorée des samouraï yari. Ils
sont équipés d'une armure lourde et d'une hallebarde
appelée naginata, en faisant des défenseurs sans
concurrents. |
Samuraï No-Dachi
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Necessite: Dojo des Bretteurs |
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Les smouraï No-Dachi
sont équipés d'une puissante épée
à deux mains, leur donnant une incomparable puissance
sur le champ de bataille quand il s'agit de rompre la formation
adverse. Ils sont par contre handicapés par une défense
faible, il convient donc de les protéger. |
Cavalerie Lourde
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Necessite: Célèbre
Dojo des Cavaliers et Fonderie |
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Ce sont des samouraï
à cheval équipés d'une épaisse armure
et de sabres. Ces machines de guerre composées d'un homme
et d'un cheval forment l'élite redoutable de l'armée
samouraï. Aussi efficaces comme unités défensives
qu'offensives, la crainte qu'ils inspirent est légitime.
Seules les longues lances et les fusils peuvent les contrer. |
Arquebusiers
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Necessite: Comptoir |
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Ce sont des soldats à
pied équipés de simples arquebuses. Ils ont une
portée de tir plus importante que les archers et seules
les armures les plus solides peuvent résister à
leurs projectiles de près. Par contre, ils ne sont pas
très efficaces au corps à corps. |
Fusiliers
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Necessite: Port et Comptoir
(hollandais) ou Port, Comptoir et Armurerie (portugais) |
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Ce sont des ashigaru
améliorés qui profitent du contact des marchands
occidentaux. Une portée plus grande et une cadence de
tir plus élevée permet de les utiliser en première
ligne. Comme les arquebusiers, ils peuvent utiliser leurs armes
en cas de pluie très légère, mais avec
une portée réduite et une précision moindre.
Une pluie plus forte rendra leurs armes complétement
inutilisables. |
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